Re: xorg.conf et chipset i855GM

Eric DECORNOD a écrit :
Le mercredi 7 février 2007 17:22, zelos 414 a écrit :
Bonjour,

Je possède deux portables avec chipset vidéo intel 855GM. Mon fichier
xorg.conf indique:

Driver "i810"

De souvenir, il me semble que l'on peut booster les perf ave'c le
module i915 qui est compilé avec le noyau(2.6.17). Néanmoins, lorsque
je change la ligne citée plus haut en:

Driver "i915"

Je n'arrive pas à lancer X... et les logs d'xorg disent que le module
n'est pas trouvé bien que présent dans lsmod!!!

Auriez-vous une idée?
Merci,
Zelos
AMHA la ligne Driver "i810" charge i915 si c'est possible (un chipset vidéo ≥915 par exemple ?).

Il est facile de le vérifier avec lsmod une fois X lancé (et dans les logs xorg).

Cordialement,
Absolument, j'ai un portable avec un i915 gm et le driver
à utiliser est i810. i915 est chargé à la demande (mais le dri doit être
activé, et il était cassé jusqu'à des versions très récentes du noyau,
2.6.16 ou 17 si je me souviens bien). Avec le 2.6.18 (en unstable),
le DRI marche correctement. (mais n'implémente pas tout
Open GL, hélas, en particulier les shaders sont embryonnaires)

Pascal