Re: Installation Linux sur Clef USB Flash ?

Le Thu, 8 Feb 2007 16:24:03 +0100
Laurent Besson <lolo@system-linux.net> a écrit:

> Assez bizarrement sur une clef usb 256Mo cela fonctionne, bien que juste en
> taille !
>
> Alors Clef1 (/ + boot) + Clef2 (/home /var /usr)
> Clef1 : 256Mo
> Clef2 : 2Go Flash
>
> Je suis entrain de le faire avec un noyau 2.6.8 !
> Attendons !
J'ai eu à peu près tout sur les clefs USB:

* Clef avec des secteurs à 2048 octets: inboutable
* Clef de 1G avec un émulateur disquette dessus: le bazar et de la
capacité perdu.
* Beaucoup de clefs où le caractère boutable dépendait de la géométrie.
La géométrie passe partout semble être 64 têtes, 32 secteurs/piste
(utilisation de mkdiskimage)
* Des clefs qui étaient impossible à reconnaitre si on avait bouté
dessus: En clair le noyau boutait dessus mais il fallait les enlever et
les remettre pour que la clef puisse être vu par le noyau (on a 1s pour
ça c'est rude...)
* Des clefs qui refusent de bouter sur des machines données alors que
d'autres clefs boutent bien et qui boutent bien ailleurs.

Bref, tu n'es pas au bout des surprises...

François Boisson