Installation Linux sur Clef USB Flash ?

Bonjour,

J'ai tenté, et malheureusement pas réussi à installer une Debian Sarge sur une
clef USB Flash.

Cela plante invariablement au formatage en ext3 de la clef du point de
montage / (ayant utilisé le partitionnement auto proposé par l'installeur sur
sda).

Par ailleurs j'ai commencé une installation sur cette clef avec une mandriva
2006.0 qui la formate bien en ext3. Mais plante sur l'installation de
certains paquets (glibc, rpm, udev...)...

Je vous avoue que je ne vois pas pourquoi l'on ne pourait pas y mettre une
Debian sur ext3 et grub installé dessus !

Une idée ?

Merci