Re: origine message sur la console

-[ Wed, Jan 31, 2007 at 03:41:21PM +0100, gaetan.perrier@free.fr ]----

> Et on fait comment pour demander ça à syslog?

Dans /etc/syslog.conf ajouter une ligne du genre :

kern.*  -/var/log/kern.log

Pour dire : tous les messages du kernel doivent être ajoutés au fichier
/var/log/kern.log (le '-' supprime le flush du fichier).
Normalement c'est plus ou moins par défaut sur une Debian.

Mais j'y pense : il n'est pas certain que ce soit le kernel qui écrive
sur la console. Tu n'aurais pas une cron (ou un utilisateur farceur)
qui écrirait directement sur le terminal (genre avec la commande wall
par exemple) ?