Debian et LVM2 sur un disque vierge

Bonjour,

J'ai un nouveau disque de 250 Go vierge, sur lequel je voudrais avoir le suivant:
- un OS Debian,
- un OS M$S$ (copine oblige).
- un autre OS Linux (à définir ultérieurement).

J'ai donc pensé au partitionnement suivant:
- 50 Go pour NTFS
- 200 Go en LVM2.

pour les 200 Go:
Je créerais un groupe de volumes (lvm2), dont {..]/D pour débian, {..]/RH pour RedHat (par ex), swap pour la swap commune, {..]/data commune.

Puis-je avoir cette disposition dès l'installation de Debian sur ce disque vierge ?
Grub ne pose-t-il aucun problème avec cette config ? Est-il nécessaire d'avoir une distrib débian minimaliste sur une partition ext2 (et non lvm) sur laquelle le grub du MBR pointerait, et qui elle à son tour pointerait vers les différents OS présents sur les lv (à travers son propre grub) ?

Quelqu'un peut-il faire un retour d'expérience sur ce point ? ou tout du moins me donner un tuto en ligne ?

Merci !

Self Trix