RE: problème login root

> /home/root sous windows?
Oui avec un net use <lecteur> <partage>
Quand un utilisateur se loggue il a un lecteur reseau mappé sur le
/home/<utilisateur> donc il est necessaire que /home/root existe pour que ce
repertoire soit mappé..

> C'est donc bien que le problème se situe sur les droits de
> l'utilisateur avec lequel vous vous connectez qui ne correspondent pas
> à ceux de /home/root. Le probleme se situe au niveau des droits donnés
> par ldap/samba lors de l' accès.
> Le fait que lorsque l'on se loggue correctement on est dans /root me
> parait sain et normal ;-) Que donne une connexion si l'utilisateur
> n'est pas root?

Si l'utilisateur n'est pas root il se trouve dans son home directory
(/home/<user>) et a ses permissions non changé.
Mon problème ne se situe qu'au niveau de la connexion en root (en ssh ou sur
la machine).