Re: Connexion graphique à distance (avis, conseils, etc...)

Le Sunday 28 January 2007, Gaëtan PERRIER(Gaëtan PERRIER
<gaetan.perrier@free.fr>) a écrit:

> Oui j'ai vu tout ça mais ce sont de «vieilles» versions. Pas de
> 0.6 en vue. Sinon une question: quand est-il de la sécurité dans
> tout ça? Car moi ce qui m'intéresserait c'est prendre la main via
> l'adsl depuis mon Linux sur le PC sous Windows XP de mes parents.

 Tout se déroule au-dessus d'une connexion SSH: Le client se connecte
vers le serveur avec un certificat (identique pour tous les users).
Il faut se logger au serveur par login/password(Il faut penser à
regénérer une nouvelle et ne pas utiliser la clé par défaut!)
 Par ailleurs, il est possible de laisser tourner la session après
déconnexion du client et se reconnecter plus tard (je n'ai pas
testé).
 Le seul souci que j'ai avec les packages Debian c'est queje n'ai pas
réussi par faire fonctionner la touche "." du clavier numérique...
Mais bon, à force on s'habitue!
A+

--
Glennie
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire