cpufrequtils

Bonjour,
j'ai un petit problème avec cpufrequtils. J'ai suivi le tuto ici : http://wizah.blogspot.com/2007/01/debian-how-to-cpu-frequency-management.html

Bon ça marche très bien, mais mon cpu variait de 300 MHz à 2.4 GHz, et c'était beaucoup moins réactif. Donc j'ai voulu augmenter la borne minimale. Pour cela, j'ai modifié le fichier /etc/default/cpufrequtils, j'ai mis ENABLE à "true" et mis la borne qui convenait. Mais ça n'a rien changé, je suis resté à 300 Mhz min, et quand je fais :
$ /etc/init.d/cpufrequtils start (ou force-reload) j'ai une erreur :

CPUFreq Utilities: Setting ondemand CPUFreq governor... CPU0 failed.

J'ai essayé en déchargeant les modules avant (cpufreq_ondemand et p4_clockmod), enfin un peu tout et c'était toujours pas bon.

Alors que quand je fais :
$ cpufreq-set --min <ma_borne_min>

ben là ça fonctionne très bien.

Donc si vous avez une idée je suis preneur, mais vous prenez pas la tête vu que ça fonctionne au final.