Re: Connexion graphique à distance (avis, conseils, etc...)

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. Finalement, je me suis
rendu compte que, ce qui me convenait le mieux, c'était VNC. En effet,
je ne souhaite pas ouvrir une session distante, puis effectuer quelques
actions, et enfin, la fermer, mais que cette session reste ouverte et
continue à travailler, même quand je ferme mon client.
VNC me parait donc le plus adapté.
Maintenant, si j'ai bien compris, par défaut, dans Gnome, c'est vino
qui est installé. Il marche bien, mais j'ai cru comprendre que
vnc4server était plus performant. Je l'ai donc installé, mais c'est
toujours vino qui prend la main...
Savez-vous comment je pourrais faire en sorte que ce soit vnc4server
qui sont utilisé ?

Merci d'avance.

David.