Re: Connexion graphique à distance (avis, conseils, etc...)

Bonsoir,

Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 27 Jan 2007 14:18:24 +0100
Glennie Vignarajah <glenny@nephthys.org> a écrit:
Je n'ai pas trouvé mieux que FreeNX. Tout se passe au-dessus d'une connexion SSH(sans configuration particulière). Les clients sont dispos pour windows, linux, mac etc. Le temps de réponse est bien plus rapide qu'avec VNC. D'ailleurs, cette réponse est rédigée au travers du client NX!
A+

Tu l'as installé comment FreeNX? Les paquets Debian paraissent un peu vieux, non (0.4.x au lieu de 0.6.0)?
J'utilise également FreeNX au boulot pour 30 utilisateurs et j'en suis très content.

Le problème c'est que ce programme n'a pas beaucoup évolué depuis la sortie de Xorg et que de nombreux bugs sont apparus suite au changement dans les arborescences. D'après mes nombreux essais, la meilleure solution sur Debian Etch à ce jour est d'utiliser le paquet prévu pour Ubuntu avec le client NoMachine 1.5 (et non pas 2.10)

Tu trouveras dans mon mémo la méthode que j'utilise et les problèmes que j'ai rencontré :
-> http://www.coagul.org/article.php3?id_article=330

En espérant avoir aidé.

Tony