Re: Problème d'horloge [résolu oui, mais...]

Le jeudi 25 janvier 2007 13:13, Thierry Leurent a écrit :

Salut

> J'ai déjà eu un problème d'horloge qui avance mais pas une post-combustion
> à ce point là.

Effectivement cela me semble assez impressionnant d'avoir autant de décalage
de +ou- 30 secondes d'avance en 1 minute.

> Mon problème venait de nero4linux, comment pourquoi ? aucune idée. Après
> avoir enlevé ce logitiel tout est revenu dans l'ordre.
>
> J'essayerai d'installer un distrib basic avec le minimun de truc et
> surtout uniquement le mode console.

C'est déjà fait, j'en parlais dans l'un de mes précédents messages:

- Finalement désemparé, j'ai installé de nouveau ETCH avec uniquement KDE sur
un autre disque, histoire de voir si ce n'est pas un paquet qui aurait pu
être la cause de ce décalage! Et bien non! C'est exactement le même problème!

- Et pour finir j'ai épluché le fichier
doc /usr/share/doc/HOWTO/en-txt/TimePrecision-HOWTO.gz, mais j'ai rien trouvé
qui puisse résoudre mon problème!

> Et aussi voir avec la dernière version
> du noyau, voir le snapshot du jour.
> Mettre un ticket sur le bug tracking du kernel.

Oui, je pense que c'est la meilleur solution qu'il me reste.

> Ca n'est la solution, je le sais mais je ne vois pas en quoi synchroniser
> ton horloge résoudra ton problème.

C'est vrai.

> Si ma mémoire est bonne ntpd, se connecter de manière aléatoire au serveur
> afin d'éviter un engorgement.

Je crois aussi.

> Même dans le cas où tu restes connecté tous le temps et que fais un
> ntpdate toutes les minutes, ton système passera plus de temps à se
> re-synchroniser.

C'est sur, donc inefficace.

Merci @++