RE : Re: Postfix et base LDAP de compte Mail

Merci beaucoup pour ton aide, je pense comprendre ce que tu veux dire, les paramètres vmail_* sont à rajouter au niveau du main.cf alors ! par ce que en fait j'ai aussi téléchargé le schéma LDAP postfix.schema pour avoir les attributs postfix, mais apparemment je n'ai pas eu le bon schéma car je n'ai pas les bon paramètres.

Je vais essayer de voir du côté de vmail,

Merci beaucoup.

Guillaume <silencer@free-4ever.net> a écrit :
Tahar a écrit :
> Salut à tous

Salut aussi :-)

> LDAP marche correctement, ldapadd, ldapsearch, donnent des résultats
> j'ai configuré postfix de la manière suivante :
>
> myhostname = tba.planet.net
> mydomain = planet.net
> myorigin = $mydomain
> mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost, $mydomain
> local_recipient_maps = $alias_maps,
> ldap:/etc/postfix/ldap_local_recipient.cf
> alias_maps = hash:/etc/aliases

Ces paramètes s'appliquent pour des utilisateurs réels !
Mais tu dis que ton utilisateur avec lequel tu testes est un utilisateur
uniquement dans le LDAP...

Donc, il faut un utilisateur réel du style "vmail" par exemple...
mais surtout, les paramètres utiles de Postfix sont virtual_* et pas local_*

> pas besion de plus que ça au niveau de postfix je pense, le fichier
> externe ldap_local_recipient.cf contient ceci :
>
> server_host = tba.planet.net
> server_port = 389
> search_base = dc=tba,dc=planet,dc=net
> query_filter = (mail=%s)