Re: Telephone Samsung SGH-ZV10 pas vu en usb

Le Mon, 22 Jan 2007 21:02:34 +0100, Thierry Chatelet a voulu dire :

> J'ai converti mon voisin à Debian, et tout marche bien, sauf le téphone de sa
> fille: et c'est la cata... une ado qui ne peut pas retirer ses photos du tel
> ou mettre ses musiques, alors que sous $M ça marche tout seul.
> En console, il y a des "choses" qui s'affichent quand on branche ou débranche
> le telephone. Maissous KDE je ne le retrouve pas.
> Si qq'un pouvait me dire par ou commencer les recherches...
> Thierry

Salut,

Je n'ai pas de Samsung mais un Nokia. Donc voici mon expérience:
- pour accéder au carnet d'adresse ou envoyer un sms, j'utilise
KmobileTools;
- pour transférer mes photos/vidéos, j'utilise un dongle USB
BlueTooth (de marque Ovislink).

Mais, le portable que j'utilise possède en fait une carte mémoire sur
laquelle les fichiers sont sauvegardés. Il est donc possible avec un
lecteur de carte mémoire (et je crois un adaptateur car il s'agit
d'une miniSD) de récupérer aussi les fichiers de la carte.