Re: Configuration postfix + amavis + spamassassin

Spamassassin est un module perl, amavis, aussi en perl, s'en sert directement. C'est donc le même programme "amavis" qui fera l'analyse anti-spam. Pas besoin de faire tourner le demon spamd. Laisser amavis s'occuper de tout. Enfin, sauf l'anti-virus, lui ce sera bien le démon clamd.
Donc à part installer spamassassin et éventuellement personnaliser sa configuration via /etc/spamassassin/local.cf, absolument rien de plus n'est à faire pour qu'amavis l'utilise ? C'est magique :-) Et comment vérifier alors que spamassassin est bien utilisé ? Parce que si j'envoie un mail depuis internet vers chez moi, pas de trace de X-Spam-Status ...

Merci pour ta réponse rapide !

--
Sylvain