Re: Configuration postfix + amavis + spamassassin

Le samedi 20 janvier 2007 17:43, Sylvain a écrit :
> Bonjour à tous,
[...]
> Ensuite, j'ai installé spamassassin. Et là, j'ai une question
> existentielle : qui doit lancer la détection du spam ? Apparemment,
> amavis doit pouvoir le faire, mais je ne vois pas du tout comment ...
> Procmail sait aussi rediriger les mails vers spamassassin avec la bonne
> ligne dans un procmailrc. Alors, quelle solution est la plus "propre" ?
>
> Merci d'avance,
> --
> Sylvain

Spamassassin est un module perl, amavis, aussi en perl, s'en sert directement.
C'est donc le même programme "amavis" qui fera l'analyse anti-spam.
Pas besoin de faire tourner le demon spamd. Laisser amavis s'occuper de tout.
Enfin, sauf l'anti-virus, lui ce sera bien le démon clamd.