Re: question IDS? reponse: OSSEC HIDS

j'aurais juste une question, arrivez vous à lire vos log apache access (si toute fois vous avez un serveur web sur votre machine)?
si oui, quel est votre configuration?
vous informe t'il des tentative d'attaque de type SQL XSS INCLUDE? (normalement oui)

je vous remerci d'avance

«

qui est confirmé par le fait qu'il n'y a pas de :
/var/ossec/active-response/bin/apache-drop.sh

Rem : apache-drop.sh peut être = à firewall-drop.sh !!!

»

je vous conseil l'utilisation par défault à savoir:

firewall-drop.sh <= bloque par un symple iptables

host-deny.sh <= bloque par l'ajout dans /etc/hosts.deny