Re: Bind-apache-VirtualHost

Le Thursday 18 January 2007 10:48, Alexandre Mackow(Alexandre Mackow
<alex.mackow@laposte.net>) a écrit:
> Bonjour à tous,
Bonjour

> je viens de finaliser mon paramétrage bind (ok) apache2 (ok) avec
> un virtualhost en plus du site par defaut (ok egalement).
> Mon VirtualHost ecoute sur le port 81, je suis donc obligé de
> taper http://server.mondomaine:81 pour y acceder..
> Je voulais savoir si il etait possible de creer une 2nd entrée
> dans mon Dns (ou directement dans apache) qui stipulerait que si
> je tape http://server2.mondomaine, il me redirige directement vers
> le port 81?

 Non. Car lorsque vous tapez http:// cela suppose le port de
connexion  est 80. C'est une convention...

 Il plusieurs solutions:
  * Reverse proxy
  * Iptables
  * Utiliser Redirect (voir
http://httpd.apache.org/docs/1.3/mod/mod_alias.html#redirect) dans
la configuration du virtualhost server2.mondomaine.

A+

--
Glennie
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire