Re: [Troll sur Gnome/KDE] Was: /home/utilisateur/Desktop

Euuh, on s'approche de minuit...

Le jeudi 18 janvier 2007 09:50, David BERCOT a écrit :
> Si on peut le changer avec gconf-editor, ce n'est pas un
> paramètre non modifiable (je dis ça car c'est un peu comme ça que
> j'ai compris ta remarque et que c'est une idée assez répandue que Gnome
> est moins paramétrable que KDE ;-))).
ben...si !! Parce qu'entre aller trifouiller des clefs dans un gconf-editor
(qu'il faut déjà connaitre comme outil) et aller juste changer la valeur
dans "Centre de Configuration > Administration du Système > Chemins" ya pas
photo..

en plus par rapport à ce que voulait le monsieur (un répertoire Desktop qui
s'écrive desktop), c'est gnomiquement pas possible à priori, puisqu'on peut
juste dire "desktop_is_home_dir"...

le nombre de trucs réglagles dans KDE est énorme... donc c'est vrai souvent
inutile... mais "une seule option vous manque, et tout est dépeuplé", même la
plus inutile devient utile à partir du moment où on ne peut plus la
régler !!!

> En ce qui me concerne, je ne suis pas assez connaisseur et donc je suis
> intéressé par tout avis 'justifié' ;-) sur la question.
>
> D'expérience, j'ai pas mal de paramètres à modifier au démarrage de mon
> portable suivant l'endroit où je me trouve et tout ce que je souhaitais
> est possible. L'utilisation de gconftool par exemple est relativement
> intuitive...
ya le même genre d'outils dans gnome que dans KDE. Je pense que la grosse
différence entre les deux est la philosophie sous-jacente. J'ai l'impression
que KDE est une usine à gaz pour les bidouilleurs / développeurs / geeks en
tout genre, alors que gnome est plus "utilisateur lambda".

entre autres, je suis repassé sous KDE après 1 an sous gnome pour le confort
au niveau développement et pour le couple konqueror / kate...

> Pour l'aspect esthétique (mais là, par contre, c'est purement
> subjectif !), je trouve Gnome plus "joli" ;-)
on ne discute pas les gouts et les couleurs...

> Merci d'avance pour vos commentaires avertis (mais vous pouvez
> attendre demain si vous préférez)...

J'ai pas pu attendre...

> David.
JMB