Re: réseau local (urg. Je nage)

Jonathan wrote:

> Salutation
>

> Si tes postes sont tous les deux connectés a ta box, ils sont sur le
> même réseau.
>
> A partir de là tu as le choix pour partager tes fichiers : Samba, NFS,
> SSH, etc...
>
> Préfères également des IP fixes sur ton réseau local.
>
> Bonne continuation
>

> Bonjour
>

> Jonathan

J'ai pas vu de gateway dans ta configuration.
Ce doit etre ta livebox. En filaire 192.168.1.1.

Pour tester si cela fonctionne mieux avec ca, tu supprimes celle par defaut
# route del default

Tu ajoutes une nouvelle (la livebox)
# route add default gw 192.168.1.1

et tu verifies avec :
# route
que c'est bien pris en compte.

Si cela marche, tu ajoutes dans le fichier /etc/network/interfaces la
directive gateway 192.168.1.1 pour la carte reseau connectee a ta livebox.

et tu redemarres le tout :
# /etc/init.d/networking restart

Utiliser un serveur pour le reseau local me semble mieux pour la
securite reseau ; Tu controlerais le traffic et te sauvegarderais une
carte reseau.

Pour la config, ceci devrait suffire :

- -->
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.10
network 192.168.1.0
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
<--

- --
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF  9A3C C490 534E 75C0 89FE

The all-new Yahoo! Mail goes wherever you go - free your email address from your Internet provider. http://uk.docs.yahoo.com/nowyoucan.html