plutot,

iface eth0 inet static
adress 192.168.10.1
broadcast 192.168.10.0

sur l'autre pc
iface eth0 inet static
adress 192.168.10.2
broadcast 192.168.10.0

Ensuite dans un terminal vérifier les routes (table de routage du noyau)
sur les deux pcs, évidemment.

>route

les modifier le cas échéant : (route add ...
route --help pour avoir de l'aide sur la syntaxe.

les cartes doivent passer le flux sur le réseau 192.168.10.0,
la route par défaut doit être la livebox.

J'ai deux ordinateurs, tous deux reliés à internet
par une wanadoo-box. Jusque là tout va bien.
(en dhcp).

Ces deux ordinateurs ont tout deux une deuxième
carte réseau.
J'y ai branché un cable croisé.
Et j'ai "allumé" les cartes en faisant :
less /etc/network/interfaces
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.10.0
netmask 255.255.255.0
auto eth0
Pour l'un
Et la même chose mais avec 10.1
pour l'autre.
Et
ifup -a

Le résultat : Rien.
Ni ping, ni arping, ni...

J'avais espéré pouvoir envoyer,
je sais pas, un signal éléctrique...
de l'un vers l'autre,
sans plus de prépartion...

Comme on fait un :
"sudo echo toto > /dev/usb/lp0"
Pour voir si l'imprimante est bien connectée.

1/ Cela (envoyer un signal bête) sur le cable réseau,
est-t-il impossible ?
2/ Dois-je forcément avoir un serveur de quelque chose
(ftp...) pour que "quelque chose se passe) ?

Le but est d'échanger des fichiers entre les deux machines,
et de partager l'imprimante (qui est sur le port usb
de l'un).

*/ Si en même temps, je peux comprendre ce que je fais...

Ch.

Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes
sur Yahoo! Questions/Réponses
http://fr.answers.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"