Re: Postfix : qques questions

> Merci de ta réponse rapide! Aller, on y va :

De rien :-)

> De ce que j'ai compris et vu dans les log, c'est plutôt lié au cryptage
> TLS que je configure ou non dans les paramètres de mon serveur d'envoi
> sur les machines de mon réseau local. En tout cas, c'est lié à postfix,
> et non à dovecot. D'ailleurs, ta question me fait penser que là encore
> je ne sais pas quel certificat est utilisé par dovecot pour l'imaps.
> Postfix et dovecot génèrent tout seul leurs certificats ? Bizarre ...

C'est pas postfix ou dovecot qui font ca... c'est des scripts
postinstall de chez Debian !

> Je me souviens m'être servi de ton site pour générer le certificat de
> mon serveur https. Je vais retenter de faire la même chose pour postfix
> alors ;-)

Et bien, c'est tout pareil pour le certif de postfix :-)

> C'est surtout pour éviter que mes mails soient considérés comme du spam
> ... du moins, c'est ce que j'ai retenu (de mémoire ...) des quelques
> discussions que j'ai vu passer récemment sur cette liste.

Dans ton cas, c'est pas grave... c'est pas ton serveur qui envoie les
mails à leurs destinataires... c'est le smtp de Free !

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net