Re: question IDS (detection d'intrusion) et autre logcheck? (SNORT et OSSEC HIDS? votre avis)

Personnellement c'est aussi une installation local (1 seul post) que j'aurais à faire, je ne sais pas si je peux te demandé un petit morceau de log (histoire de voir si il est aussi performant qu'il en a l'aire) avec les sortes d'attaque et les parades qu'il a intreprit (que tu as paramétré) (si par exemple les scan de ports son enregistré avec l'IP de l'attaquant? si il est possible de faire d'autre notification que par mail?)

si tu as eu des problèmes quelquonque, ou alors des petites précision à faire?

OSSEC HIDS avec son site http://www.ossec.net/fr/manual.html c'est vraiment parfait (en français en plus)

merci d'avance ;)