Re: Gestion des applis web

Le mardi 16 janvier 2007 22:38, Christophe Garault a écrit :
> Bonjour,
>
> Revenant d'une longue période sous Gentoo, j'aimerai savoir quelle est
> la meilleure méthode pour l'administration des applis web (squirrelmail,
> phppgadmin, etc.).
> Par défaut les applis sont installées sous /usr/share/appli mais
> existe-t-il un outil comparable au webapp-config de gentoo qui permet
> d'installer une appli web dans la hierarchie du serveur où bien faut-il
> copier le contenu manuellement et effectuer la gestion de la même façon?
> Merci d'avance pour vos conseils.
> --
> [...]

Pourquoi /usr/share/appli ne te va pas ?
Les fichiers de config des applis se retrouvent dans /etc/apache2/conf.d et
contiennent les sections Alias et autre Directory permettant d'utiliser
l'appli où elle est.
Debian essaye, même pour les applis Web, de les faire se conformer aux FHS.
C'est pas toujours facile, et il y a souvent des liens
(vers /etc/appli, /var/lib/appli...)