sendmail + LDAP

Salut la liste,

Je voudrais solliciter votre savoir pour m'aider à configurer sendmail pour qu'il utilise un annuaire LDAP comme annuaire de mails afin de ne pas être obligé de créer des utilisateurs UNIX à chaque fois.

voilà j'ai configuré le fichier sendmail.cf en utilisant le fichier /etc/mail/sendmail.mc avec quelques rajouts pour prendre en considération ldap, j'ai configuré mon /etc/hosts pour que mon ordinateur soit reconnu par deux noms, planet.net ou tba.planet.net le premier mappé avec l'adresse 193.95.92.61 et le second avec l'adresse 127.0.0.1, sachant que le 193.95.92.62 est utilisée en privé et n'est pas routée sur le net.
mon /etc/hostname contient tba.planet.net

j'ai configuré ldap pour avoir la racine dc=planet,dc=net et ajouté un groupe (type posixGroup) mail dans lequel un utilisateur avec les paramètres suivants :
dn: cn=tba,cn=mail,dc=planet,dc=net
cn: tba
objectClass: nisMailAlias
objectClass: top
objectClass: inetLocalMailRecipient
mailHost: tba.planet.net
mailLocalAddress: tba@tba.planet.net

dans le fichier macro de sendmail j'ai rajouté les définitions suivantes

define(`confLDAP_DEFAULT_SPEC',`-h planet.net -b dc=planet,dc=net')dnl
define(`ALIAS_FILE',`ldap:-k(&(objectClass=nisMailAlias)(cn=%0))-v"rfc822MailMem
ber"')dnl
FEATURE(ldap_routing)dnl
LDAPROUTE_DOMAIN(planet.net)dnl

le problème que je rencontre c'est que lorsque j'essai d'envoyer un mail j'ai comme erreur :
550 5.1.1 <tba@tba.planet.net>... User unknown
503 5.0.0 Need RCPT (recipient)

pareil si j'utilise @planet.net

550 5.1.1 <tba@planet.net>... User unknown
503 5.0.0 Need RCPT (recipient)

je vous joint mes fichiers /etc/mail/sendmail.tba.mc (copie de sendmail.mc) /etc/hosts et /etc/hostname.

Merci pour votre aide