Clef USB dédiée Maths et Agrégation

Bonjour à tous, j'ai fini une première version de mon projet: C'est une
clef USB boutable (éventuellement avec l'aide d'un CD, le CD peut
bouter seul) fondée sur une Debian/Feather. Elle est en outre facilement
modifiable.

Le système contient tous les logiciels libres utilisés pour
l'agrégation de Mathématiques (épreuve de modélisation ou
d'informatique pour l'option D) à l'exception de GAP (trop gros) soit
donc maxima, Giac/Xcas, Scilab, GP/PARI, plus des compilateurs C,
Fortran et Camllight avec Emacs et l'environnement correspondant. Il y
a également Abiword et Scite plus des utilitaires classiques.

Le CD fait une taille de 200M permettant d'être gravé sur miniCD.

Les fichiers du répertoire home de la clef sont transférés dans le
repertoire de l'utilisateur knoppix. A l'issue de la session, si on
quitte correctement via le menu (shutdown), les fichiers sont copiés
sur la clef.

En chargement un CD sur lequel on boute, on lance ensuite en root la
commande CDtoUSB qui fabrique la clef USB. Lire le fichier LISEZMOI et
faire attention aux paramètres (ne pas formater votre disque)

L'image ISO est chargeable au pire sur
http://boisson.homeip.net/clef/ (mais c'est lent 30-35K/s)
et surtout sur
http://franboisson.free.fr/sarge/clef/ClefAgreg.iso  (beaucoup plus
rapide).

les fichiers importants sont relatifs à cette clef sont sur
http://boisson.homeip.net/clef/

Cette clef est un avatar plus aboutie (moins de bugs) de la clef plus
générale ayant fait l'objet de messages précédents.

Voilà, merci des remarques

François Boisson