Probleme d'affichage en console :(

Bonjour, en me connectant sur un serveur en ssh, dans une console uxterm, quand je parcours mes fichiers et que le parcours est assez long, au lien d'aller a la ligne, il me recopie le dossier tapé ou parcouru avec tab sur la meme ligne, ce qui ecrase par la gauche la ligne, au bout d'un moment c'est vraiment illisible.

Ca me fait le meme probleme quand je tape des commandes, suffit qu'elle soit trop longue, ca ecrase par la gauche la meme ligne :(

Je ne sais pas si ca vient d'un fichier de config mal fait ou autre :s

Exemple:

Normalement ca devrait faire :

cd /home/login/repertoire1/repertoire2/
repertoire3/...

comme cela en allant a la ligne, mais mon probleme fait :

repertoire3/gin/repertoire1/repertoire2/

donc ca ecrase a l'affichage la parti gauche au bout d'un moment :(

J'aimerai au moins une piste, car ce probleme je ne sais même pas comment il s'appel donc pour une recherche c'est pas facile :s