Re: Boot Debian En RAID 1

Bonjour à tous,

Si tu peux m'indiquer des configs ou des exemples de Soft Raid1 Je prends ;)

Voici 2 liens intéressants, sur base desquels j'ai installé ma config RAID-1 soft avec grub sur du SATA, Debian Sarge avec noyau 2.6.18. Le premier lien

http://www.xtronics.com/reference/SATA-RAID-debian-for-2.6.html

traite du SATA avec RAID. Le second lien

http://www.epimetrics.com/topics/one-page?page_id=421&topic=Bit-head%20Stuff&page_topic_id=120

traite du problème du boot grub, en s'assurant que le système puissent effectivement booter en raid de n'importe lequel des 2 disques, si l'un tombe en panne ou est absent.

En ce qui me concerne, je ne suis jamais arrivé à installer grub sur du raid avec le debian-installer. Mon impression est que les scripts d'install automatique de grub ne prennent pas en compte le raid : j'avais à chaque fois dans le "menu.lst" des "/dev/sda" mais jamais des "/dev/mdxx". Mais une fois fait "à la main", cela marche très bien. Pour rappel ou pour info, il est préférable de mettre les disques du raid1sur 2 contrôleurs IDE différents : une panne d'un disque IDE risque fort de bloquer le contrôleur correspondant et de rendre ainsi le raid1 inutile (sauf pour la sécurité des données). Ou alors utiliser du SATA.

Laurent