Re: noyau modulaire

Le lundi 08 janvier 2007 à 20:43 +0100, Bayrouni a écrit :
> Bonsoir à  tous,
>
> Je viens de faire une installation fraîche de etch (après un
> update-upgrade).
> J'aimerais aussi passer à un noyau plus récent, le 2.6.19 de préférence.
> Afin déviter la pénible étape de configuration du nouveau noyeau, je
> voudrais bien en installer un qui soit très modulaire.
> Après tout, il ne sera chargé que ce qui convient à mon materiel.
>
> Le noyau 2.6.19 de kernel.org me semble-t-il pas assez modulaire,  enfin
> je pense.
?!??

> Pourriez-vous m'indiquer un kernel tout simplement largement modulaire?
Si c'est sérieux, je pense que certains aspects t'ont échappé.

Voir par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_de_syst%C3%
A8me_d'exploitation#Noyaux_monolithiques_modulaires
et en particulier : "Par exemple avec le noyau Linux, certaines parties
peuvent être non compilées ou compilées en tant que modules chargeables
directement dans le noyau."

Je te conseille de lire attentivement la partie consacrée à la
compilation des noyaux Debian sur la Formation Debian
d'Alexis de Lattre et al. : http://formation-debian.via.ecp.fr/

@+
Julien