debian 64 bits : interet et logiciel

Bonjour,

Je cherche a installer un serveur mail et je m interroge sur l utilite et me demande si cela est judicieux.

- utilite avec 2 Go de RAM "seulement" (<4 Go)

- choix judicieux ?
postfix existe t il en version 64 bits (comment l installer dans cette version ... a  partir des sources ? ou cela se fait automatiquement sur une platerforme 64 avec un noyau 64 bits, comment?
les developpements 64 bits se font ils au meme rythme que le 64 bits

Merci de votre reponse