SSH, Gftp/Winscp, et who...

Bonjour,
Après quelque temps de galère, j'ai constaté que pour voir qui est
loggué sur ma machine en ssh, la commande "who" n'était pas "adéquate"
pour les utilisateurs utilisant une interface genre Gftp ou Winscp. A
priori, il semblerait que seul les utilisateurs loggués par un "ssh -p
XX toto@tagadatsointsoin.chezmoi" en console apparaissent. Bien sûr un
"ps aux" me permet de voir que quelqu'un a lancé un processus, mais ça
ne me convient que moyennement. Existe t'il un moyen de visualiser TOUS
les users loggués via Ssh quelque soit le moyen d'accès (une option de
"who" qui m'aurait échappé, un bidule à modifier dans un .conf que
j'ignore concernant l'histoire des pts et tty que je ne comprends
qu'intuitivement,....?
Merci d'avance.
Antoine