Clef USB boutable

Bonjour à tous et bonne année,

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une clef USB (avec CD éventuel)
boutable adaptée de Feather mlis à jour avec un noyau 2.6.18 (au lieu
de 2.4.27) et francisé avec des pgms en plus.

Chargeable au pire sur
http://boisson.homeip.net/clef/Clef2007.iso (mais c'est lent 30-35K/s)
et donc surtout sur

http://franboisson.free.fr/sarge/Clef2007.iso

(là c'est rapide, serveur de free)

les fichiers importants sont sur
http://boisson.homeip.net/clef/

Bonne année à tous

François Boisson

Mode d'emploi

1) Gravez le CD, celui ci est boutable seul
2) Pour la clef, procédez comme suit:
* prendre une clef de 256M ou plus
* créer dessus une partition de type W95 (FAT16), le type e
* formatter la partition (mkfs.vfat /dev/sda1)
* Monter le CD sur /cdrom et la clef sur /usb
* faire
Code:

# (cd /cdrom; tar c .) | (cd /usb; tar x)
# cd /usb
# find . -type f  | xargs chmod 666
# cd /
# umount /usb
# syslinux /dev/sda1
# install-mbr /dev/sda

La clef est prête et boutable.

Si l'ordinateur ne boute pas sur USB, en mettant le CD et la clef, le CD
boutera la clef.

Le son fonctionne en général mais il faut lancer alsamixer pour mettre
le volume.
Il y a dessus emacs+camllight (Smile ) et giac/xcas Smile en plus des
outils classiques de feather. Le noyau est un 2.6.18 (le 2.6.18-3 de
debian recompilé) Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le script
de boot de Knoppix, du coup j'ai fait un programme binaire qui
courcircuite une partie de ce script en cherchant où se trouve le
périphérique qui boute.

J'ai francisé complètement le boute et le clavier mais sous X, les
accents passent mal (si quelqu'un a une idée, je fatigue un peu :)).
Par contre, sous abiword, pas de soucis.

Pour rajouter des trucs:
Installer cloop-module et cloop-utils.
Monter le fichier knoppix/knoppix sous cloop
Code:
# modprobe cloop file=/usb/knoppix/knoppix
# mkdir /var/K
# mount /dev/cloop /mnt

Faites une réplique du système et modifier le
Code:

# (cd /mnt; tar c .) | (cd /var/K; tar x)
# cd /var/K
# mv etc/resolv.conf etc/resolv.conf.old
# cp /etc/resolv.conf etc
(important ça)
# chroot /var/K
# dpkg-get
# apt-get install ceque vous voulez
# apt-get remove ça aussi
# cd /usr
# sh dpkg-progs-tar
# cd /
# sh dpkg-tar
# exit
# mv /var/K/usr/dpkg-progs.tar.bz2 ~
# mv /var/K/usr/dpkg.tar.bz2 ~
# cd /var/K
#  mkisofs -R  . | create_compressed_fs - 65536 > /usb/knoppix/knoppix

et voilà voilà, conserver les fichier dpkg-progs.tar.bz2 et
dpkg.tar.bz2 qui vous sont personnels maintenant.

Le coup suivant, faites
# tar xjf dpkg-progs.tar.bz2
# cd /
# tar xjf dpkg.tar.bz2