comment verrouiller la configuration de Gnome ?

	Bonjour,

  J'ai installé une Etch pour une amie, avec le bureau Gnome, et
j'avais configuré ses barres de menus comme elle le désirait. Pendant
les fêtes, plusieurs personnes (dont des enfants, les meilleurs
testeurs ;-) s'en sont servi et au final, le bureau Gnome était
vérolé : plus aucune barre de menu ni de moyen d'en re-créer !
  J'ai donc du effacer/recréer son bureau, mais ne connaissant pas
encore tellement Etch, je me demandais s'il existait maintenant un
moyen pour sauvegarder cette configuration, et/ou pour la verrouiller
et empêcher (peut-être) un même sort que précédemment ?

	Fred.