Re: [Probleme install sarge] la suite

On Sat, 30 Dec 2006 10:34:24 +0100
Yvan Martzluff <zluffy.debianlist@gmail.com> wrote:

Bonjour (et accesoirement aussi bonne année, en fait, pendant qqs jours, j'étais complètement privé d'internet qui paraissait avoir subi une panne générale, mais je suis finalement tombé sur une collaboratrice d'orange assez compétente... à qui les failles du système windows ne faisaient pas peur...

En fait, je crois la carte graphique Hercules Prophet 4000 XT peut attendre, ce n'est pas une priorité...

> C'est quoi comme carte graphique ?
>  De tt façon si les drivers sont supportés par le 2.4, ils le seront par le
> 2.6...

Alors je peux patienter... Actuellement, c'est une Rage 3D intégrée dans la carte mère...

> Note l'erreur.
> Lors du boot du noyau ? lors du démarrage de X ? lors du démarrage du
> desktop ?

Rien de tout ça. Ce se manifestait par des incohérences de ce que je trouvais d'affiché dans aptitude (mais je ne connais pas aptitude sufisamment pour pouvoir détailler exactement ce qui me semblait clocher) en tout, le résultat global était probablement correct (je ne suis pas encore arrivé dans l'affichage graphique) Ce qui m'importe en premier lieu, c'est mon propre serveur httpd, pour remplacer l'hebergement qui dépend d'autres que moi, et fonctionnait déjà sous kernel 2.4.18 avec le même modem, surtout que l'hébergeur allemand n'a pas configuré son serveur correctement: l'URL www.agp.org ne peut afficher que l'index.html, mais pas de pages intermédiaires, tandis que mon serveur (http://tmtm.homelinux.org/www.agp.org/) peut (en prévision) fournir toutes les pages... et encore plus) Et j'aurais même gardé la configuration comme précédemment, si mon hdb (qui contenait /home/www avec des symlinks appropriés sur /var/www) ne s'était pas fait la malle...

Je ne me suis pas explicité correctement, paraît-il. Le problème vient du mode de stockage des fichiers qui font functionner le modem Speedtouch qui en fait, n'est une coquille vide et ne devient un modem que par le biais d'un logiciel firmware qui lui parvient par le port USB et ensuite ce port se transforme en ethernet (ou autre chose) par une émulation... et une décompression d'un fichier CAB, et ce qui se fait là, ne semble pas clair. est-ce à travers pppoa ou par pppoe? A l'installation d'origine, ce paraît être pppoa, mais le nouvau kernel semble indiquer pppoe... cela induit une confusion certaine, je ne l'ai pas encore réussi tirer au clair. Un How-to serait le bienvenu... éventuellement à écrire moi-même...

@+
Norbert

> Attends c'est un speedtouch USB ou ethernet ?
> pppoe => ethernet
> pppoa => usb
>
> Je comprend pas le rapport GNU/linux et le cd de ton FAI pour indows...

Justement: actuellement, j'utilise l'installation proposée pour Win98 (évidemment, ce n'est que provisoire pour avoir un minimum d'internet, et ce n'est pas le même ordinateur que j'ai prévu d'équiper avec Debian (et là, ce sera aussi le "Modem" Speedtouch: je n'ai qu'une ligne tél. Ce sont deux machines distinctes, seulement (éventuellement) reliés par ethernet... ce qui n'est pas obligé...

> fais une liste de ton matériel
En tout, pour l'instant le seul matériel un peu special et je dois impérativement faire fonctionner sous Debian kernel 2.6, c'est justement le speedtouch modem. tout le reste peut attendre resp. fonctionne déjà mieux que sous winxx... p.ex. la carte son pci3000 sous alsa...