Re: espionnage de ma Livebox

    Bonjour,

Le samedi 30 septembre 2006, Pascal Hambourg a écrit...

> Le LAN du pare-feu Debian ou le LAN de la wenbox ?

Le LAN du parefeu Debian.

> Doucement, les wengonautes ne sont pas forcément au fait des subtilités
> technique du matériel qu'ils utilisent. Quelle proportion d'utilisateurs
> d'un routeur domestique n'a pas la moindre idée du fonctionnement de cet
> appareil ?

J'ai été trop rapide en écrivant. Je n'aurais pas du dire "wengonautes",
mais plutôt "hot line wengo sur le forum". Ils donnent peu de solutions,
enfin, pour ce qui me concerne. Je m'excuse auprès des wengonautes, si
il s'en trouve sur la liste.

> Les paquets entrants par l'interface WAN et qui ne font pas l'objet
> d'une redirection implicite ou explicite sont probablement jetés par le
> pare-feu interne de la wenbox.

D'accord.

> Il a bien la wenbox comme passerelle par défaut ? Et comme DNS ?

Non, il n'a pas les dns, mais je ne me suis pas préoccupé de cela, étant
donné que la connexion de la boite sur l'adsl ne semble pas fonctionner.
Alors, même si il avait les dns...Quoique ? En écrivant je me dis que ça
vaut la peine d'essayer.

> Et la configuration WAN de la wenbox est bonne (mode, adresse, masque,
> passerelle=Livebox, DNS) ?

Ça oui, c'est bon. La seule chose dont je ne suis pas sûr, c'est de la
configuration de la Livebox. J'y ai fait une inscription de la boite pour
les ports utilisés (udp 5070, 10000 et 10001), le configurateur de la
Livebox inscrit l'action en NAT avec une redirection de port sur ceux-ci
et inscrit également l'action dans son pare-feu interne.

Je me demande si ce n'est pas la boite qui a du plomb dans l'aile, après
tout ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)