Re: Installation Debian sur une Sun

Selon Heyberger Ludovic <heyber.l@gmail.com>:

> Bonjour a tous,

    Bonjour !

> j'aimerait installer une Debian sur une Sun Sparcstation 20 qui traine chez
> moi mais je suis confronte aux problemes suivants:
>
> - je n'ai pas d'ecran sun

    C'est pas forcément un problème.

> - j'ai un convertisseur 13w3 -> vga pour pouvoir brancher un ecran normal
> sur ma sun, mais celui ci ne marche pas

    À quoi le vois-tu ?

> - je n'ai pas de port serie dessus (ce qui me permettrait de faire une
> install avec un terminal a distance m'a t on dit)

    Une SS20 sans port série ? Le mienne en a 2, comme la plupart de mes
    Sparcs ! Elle n'est pas normale ? C'est un clone ? Il te manque les
    connecteurs ?

> quelqu'un aurait il une solution ?
>
> au debut j'avais penser a une sorte d'installe de debian avec tout les choix
> predefinis (la creation des comptes, les configurations reseau, etc...)
> enfin tout les trucs de base permettant de se connecter en ssh dessus une
> fois qu'elle est demarree...
>
> est-ce possible?

    Le pb est pour faire booter ta machine correctement. Tu dois
    pouvoir avoir accès à l'OBP afin de lui dire soit de booter sur
    le CD d'installation soit par le réseau. Et pour cela il te faut
    soit une console (écran SUN + clavier) soit un terminal (sur le
    port série : il peut être physique -- eg : wyse -- ou émulé par
    minicom par exemple).
    Or si tu n'as ni l'un ni l'autre, ça risque d'être chaud !

> ou alors j'ai plus qu'a trouver l'adaptateur 13w3 magic qui marchera ?

    ÀMHA, s'il ne marche pas, il y a plusieurs raisons possibles :
    001. il est cassé ?
    010. ton écran est HS ?
    011. ta sortie vidéo est HS ?
    100. ta SS20 est HS ?