[etch]vi et pb avec touches de directions en mode édition

Bonjour,

Encore un ptit problème que j'arrive pas à comprendre / résoudre, cette
fois-ci avec vi (et oui, j'arrive a résister à utiliser kate/kedit / ... qui
mette 10 secondes à s'ouvrir chez moi ;-)  )

Lorsque j'édite un fichier avec vi et que j'ai le malheur de touche aux
flèches de déplacement je n'ais pas le déplacement du curseur comme espéré
mais plutôt ^A ou ^B ou ^C ou ^D selon la touche

quand je regarde update-alternatives --list vi
/usr/bin/vim.basic

J'arrive pas à comprendre comment ça marche update-alternatives (je suis déjà
content de connaître l'existance de cette commande), j'ai été obligé de
reinstaller vim et de désinstaller nvi pour pouvoir éditer à nouveau mes
fichiers (mais toujours avec mon problème initial.

# stat /usr/bin/vim /usr/bin/vim.basic /usr/bin/vi /etc/alternatives/vi | grep
File: | sort
  File: `/etc/alternatives/vi' -> `/usr/bin/vim.basic'
  File: `/usr/bin/vi' -> `/etc/alternatives/vi'
  File: `/usr/bin/vim.basic'
  File: `/usr/bin/vim' -> `/usr/bin/vi'