Re: Pb avec dpkg -i avec pb dépendances et apt-get install cassé

Le Sun, 10 Sep 2006 15:51:11 +0200
Bulot Grégory <spam_debian.list@batman.dyndns.org> nous susurrait :

> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
>   eterm: Dépend: libast2 (>= 0.6-0pre2003010606) mais il n'est pas
> installé Dépend: libimlib2 mais il n'est pas installé
> E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.
>

> mais je veux pas ça, si je force je vais casser d'autres dépendances,
> voir casser ma Etch ! comment revenir à la situation avec le dpkg -i
> eterm ?

-f ne veut pas dire forcer mais fix-broken

man apt-get explique :

Correction  ;  essaye de réparer un système dont les dépendances
 sont défectueuses. Cette option, utilisée avec  install ou  remove,
peut  omettre  tout  paquet de façon à permettre à APT de déduire une
solution viable. Chaque paquet  spécifié doit  complètement
corriger  le  problème.

--

Dominique Marin
http://txodom.free.fr