Au secours mon etch est très malade !!!

Bonjour,
Je suis en 2.6.15 et Etch suite à une mise à jour ou peut être
à une évolution du noyau en 2.6.16, quoi que le retour en
arrière en 2.6.15 n'a rien changé. J'ai un grave problème,
tous les services mysql, samba, nfs ont des problèmes.
Pour mysql il ne trouve pas /var/run/mysqld/mysqld.sock, pour
Samba l'activation des services nmbd et surtout smbd prend
plus 1 minute ce qui est long, NFS est aussi assez lent 10
secondes.
Quand je lance Kde il stoppe à "initialisation des services du
système" + de 20 secondes, ensuite j'ai un écran vide.
J'ai cherché une solution sur Google et j'ai essayé pour mysql
suivant un conseil que j'ai trouvé de réinstaller mysql-server
sans résultat.
Pourriez vous m'aider, il semble que cela soit un problème
réseau, mais je ne vois pas lequel, avez vous des lumières, je
suis vraiment dans la panade.
Merci d'avance.
Philippe

Accédez au courrier électronique de La Poste
sur www.laposte.net ou sur 3615 LAPOSTENET (0,34? TTC /mn)
1 Giga de stockage gratuit ? Antispam et antivirus intégrés