Re: [alsa][midi] Comment lire des fichiers midi sous debian?

Le samedi 09 septembre 2006 à 17:24 +0200, giggz a écrit :
> Bonjour,
>
> Ayant frequemment des messages de ce style :
> open /dev/sequencer: No such device
> je me suis intéressé à ce pb. Je suis sous sid avec un noyau 2.6.17.13
> recompilé. Ce device existe bel et bien ds /dev. ms j'ai tjs cette
> erreur. En googlelisant j'ai trouvé que ce /dev/sequencer sert pour le
> MIDI. Je me suis dc demandé si je pouvais lire un fichier MIDI...et là
> impossible d'y arriver...avec playmidi ou aplaymidi.

[...]

> Si qqn a une idée...je suis preneur
>
> Merci d'avance
> GiGGz

À moins d'avoir une carte son qui gère le format midi, il faut installer
un support logiciel. Pour ma part j'utilise timidity et freepats ce qui
est suffisant pour l'usage que je fais des fichiers midi, ouïr les
mélodieuses mélopées de certains sites web.