Re: [HS] lm-sensors : quelle est la bonne température ?

Mercredi 6 septembre 2006, 20:33:43 CEST, Michel Grentzinger a écrit :
>[...]
>
> Il parait que les problèmes de surchauffe sur les AMD ont totalement
> disparus. Et maintenant, l'un n'est pas plus chaud que l'autre.

Ça dépend de quel processeur l'on parle : à gravure équivalente les P4
chauffent bien plus que les AMD.

En plus la plupart des AMD (tous ?) ont le Powernow : la possibilité de
réduire la fréquence ET la tension (baisser la fréquence ne diminue pas
la température, par contre, baisser la tension, ça aide drôlement).

Mais les différences se réduisent avec les nouveaux modèles.

--
 Sylvain Sauvage