Re: [INFO]Gestion de projet ?

brunoml wrote:

J'ai testé un certain temps OpenWorkbench (on libre), planner, GanttProject. Je n'ai pas trouvé comment indiqué l'avancement des tâches en jours (ou en heures), on ne peut le faire qu'en pourcentages, ce qui ne me parait pas du tout naturel (lors d'une réunion d'avancement d'un projet, les développeurs n'indiquent pas leurs avancement en pourcentages, du moins, de ce que je connais).

J'utilise maintenant Faces.

C'est un peu brut d'approche, mais c'est très souple. C'est en fait des objets Python. Je le l'utilise couplé à un petit outil "clocking" permettant aux développeurs de chronométrer leurs temps sur les déifférents tâches et de remettre ensuite le projet à jour (ce qui évite chef de projet la tâche répétitive de mettre à jour l'avancement des tâches).

Il y a aussi le projet Open Office Project (OOpm). Mais ça avance lentenment (phase d'étude).

Merci pour ce retour d'experience, je suis actuellement en train de beta tester DotProject, très intuitif...Je poursuis mes tests et ferais un petit feedback.

++

Alexandre Mackow