Re: [HS] lm-sensors : quelle est la bonne température ?

Le Wed, 06 Sep 2006 22:45:43 +0200
Sil a écrit :

> Bonjour,
>
> Moi ce qui m'étonne c'est que temp2 passe de 31 à 52°, ce qui est un
> écart de température assez caratéristique d'un CPU.
> Par contre temp3 ne bouge presque pas alors que c'est la température
> la plus elevée ! Normalement seul le CPU à la plus haute température.
> A part une vérification des valeurs données par le bios, je ne pense
> pas pouvoir donner un resultat avec certitude.
>
> @+
> Sil
Je viens de rebouter et le bios indique :
CPU : 40°C
CM : 35°C
lm-sensors :
temp1 : 35°C (là le bios et sensors seraient d'accord)
temp2 : 34°C
temp3 : 59°C
Il y'a quand même une différence non négligeable entre les deux
valeurs, soit 6°C, soit 19°C !

A qui faire le plus confiance ?
Dois-je modifier quelque chose dans /etc/sensors.conf pour ajouter ces
6° à temp2 ? Et quid de temp3 ???
Ça me "turlupine"...

Autre question : l'alimentation ne peut pas avoir une température si
élevée (60°C). Je précise que le chipset (865G) est assez chaud (vu du
doigt...)

--
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr