Re: [HS] lm-sensors : quelle est la bonne température ?

Le Wed, 6 Sep 2006 20:26:53 +0200
Bulot Grégory a écrit :

> j'aurais tendance à dire le contraire, j'ai un intel en cours
> d'install (2 Go celeron), je pense que je pourrais y mettre un oeuf a
> chauffer dessus !
>
> de mémoire la température de l'intel est d'environ 64°C alors que mon
> atlon Xp 1600+ :
> sensors | grep temp | awk ' { print $1 $2}'
> temp1:+44°C
> temp2:+55.5°C
>
> Il fait 30°C dans la pièce (ne pas oublier que le boîtier (position
> des ventilos) fait beaucoups aussi par la dissipation thermique.

J'en reviens donc à ma question de départ : à quoi peuvent correspondre
ces 3 températures ?
Je pencherai pour : temp1 : carte mère - temp2 : CPU - temp3 : Alim ou
chipset 865G

Pour infos, au repos (juste firefox et sylpheed-claws sous gnome
2.14) et après plusieurs heures de fonctionnement j'ai :
temp1 : 33°C
temp2 : 31 °C
temp3 : 60°C

Température dans la pièce : 27°C

Je lance cpuburn (burnP6) pendant 5 mn. Résultats :
temp1 : 34°C
temp2 : 52°C
temp3 : 62°C

C'est donc bien temp2 qui monte le plus... Puis-je en déduire
sérieusement que cela correspond au CPU ?

--
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr