Re: dvd authoring, mencoder et 5h de film sur un dvd5

Le Sat, 02 Sep 2006 10:28:54 +0200
Nicolas Folin <nicolas.folin@libertysurf.fr> a écrit:

> Je ne suis pas s^ur de bien comprendre: mettre un gros bitrate dans le
> "format dvd"
> ne suffirait pas ?
>
> Mes fichiers mpeg sont bons avant de mettre sur le dvd - sur l'ordi, ils
> passent sans problèmes.
>
> Faire, en gros, deux passes, résoudrait le problème de mes artéfacts sur
> ma platine de salon ?

J'ai eu des pbms en encode MPEG/DVD sur des fichiers de type mpeg2 qui
passaient par ailleurs très bien en lecture directe, j'ai noté qu'en
encodant les fichiers en MPEG4 puis en travaillant sur le fichier
obtenu, ces problèmes disparaissaient. Je n'ai pas d'explications.

François Boisson