Re: dvd authoring, mencoder et 5h de film sur un dvd5

François Boisson wrote:

> Je n'ai jamais réussi à faire ce genre chose correctement sous
> transcode, j'ai sans arrêt des pbms de décalage son/vidéo. Pour
> mencoder, c'est plus curieux, je te suggère d'encoder au préalable en
> mpeg4 avec un gors bitrate (3000 par exemple) puis de coder le résultat
> obtenu. Ça a le mérite de régler d'éventuels problèmes avant le codage
> au format mpeg/DVD
>

> François Boisson

Je ne suis pas s^ur de bien comprendre: mettre un gros bitrate dans le
"format dvd"
ne suffirait pas ?

Mes fichiers mpeg sont bons avant de mettre sur le dvd - sur l'ordi, ils
passent sans problèmes.

Faire, en gros, deux passes, résoudrait le problème de mes artéfacts sur
ma platine de salon ?

Je veux bien essayer, mais je ne comprends pas ce qu'il se passe...

Nicolas Folin

ps: et est-ce que quelqu'un sait ce que j'ai avec mes accents
circonflexes ? il y a deux jours,
tout était bon, et aujourd'hui, j'ai ça: ^e^o^i... idem avec le tréma
(les "touches mortes") ¨e¨o¨i...