Re: Re :Finale sous linux(Suite)

Philippe Merlin a écrit :
> [...]
> Maintenant mon ami est convaincu et voudrait passer sous Linux.
> Pour essayer Linux sur sa configuration :
> Processeur Athlon 64 Bits,
> Carte Mère ASUS A8N-SLI de luxe
> Carte Graphique : Nvidia Geforce 6600
> Disque Dur : IDE puis .....
> Je vais reposer ma question différemment, j'espère avoir plus de réponses.
> Par un mail récent de Guy Roussin intitulé "Debian amd64 sur ..." il a fait
> une installation amd64 avec les logiciels de la testing. Quel est l'avantage
> d'une installation 64 Bits par rapport à une installation classique ?

Beaucoup plus rapide. J'ai un pote qui avait une install 32 bits et qui
a fait une install 64 bits bah on a clairement vu la différence.

> Es ce que quelqu'un de la liste a la même configuration que celle indiquée ci
> dessus et a réussi a installer linux, tout conseil ou retour d'expérience
> sera la bienvenue.

AMD 64 bits beaucoup de gens l'ont et utilisent Linux donc no pb. IDE ça
pose jamais de problème que je sache, nvidia est bien supporté en 2D par
le pilote libre et en 3D par le pilote proprio et une carte mère asus
devrait tourner sans problème sous LInux également. Cela ressemble a une
config de base, tu ne devrais avoir aucun problème. L'ordi sera connecté
à internet ? Si oui, comment (via une box ?) ?

> J'ai besoin de votre aide car lorsque j'installerai Linux pour mon ami, je
> n'aurais  pas le droit à l'erreur.

Cela devrait très bien se passer pour toi :)

> A+
> Philou75

RoboTux

- --

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)

Protégez votre vie privée :
- - Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- - Masquez les destinataires de vos mailings