Re :Finale sous linux(Suite)

Bonjour,
J'avais envoyé un mail qui n'a pas eu beaucoup de succès (0 réponse), il était
rédigé ainsi :
Grâce à vos indications et l'utilisation de Wine j'ai réussi à faire
fonctionner de manière satisfaisante Finale.
Maintenant mon ami est convaincu et voudrait passer sous Linux.
Pour essayer Linux sur sa configuration :
Processeur Athlon 64 Bits,
Carte Mère ASUS A8N-SLI de luxe
Carte Graphique : Nvidia Geforce 6600
Disque Dur : IDE puis .....
Je vais reposer ma question différemment, j'espère avoir plus de réponses.
Par un mail récent de Guy Roussin intitulé "Debian amd64 sur ..." il a fait
une installation amd64 avec les logiciels de la testing. Quel est l'avantage
d'une installation 64 Bits par rapport à une installation classique ?
Es ce que quelqu'un de la liste a la même configuration que celle indiquée ci
dessus et a réussi a installer linux, tout conseil ou retour d'expérience
sera la bienvenue.
J'ai besoin de votre aide car lorsque j'installerai Linux pour mon ami, je
n'aurais  pas le droit à l'erreur.
A+
Philou75