Re: Problème de mise à jour Sid

Jean-Philippe GONZALEZ a écrit :
> [...]
> que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
> la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
> été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
>
> Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
> probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
> L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
>
> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
>   vlc: Dépend: dbus-1 (>= 0.23.4) mais il n'est pas installable
>        Dépend: libhal0 (>=  0.4.0) mais il n'est pas installable

Depuis aujourd'hui c'est réparé. J'avais le même problème et la
dépendance a été corrigée dans la mise à jour d'hier soir.

> [...]
>   synaptic: Dépend: libvte4 (>= 1:0.11.11) mais ne sera pas installé
>  E: Paquets défectueux
>

> La similitude des erreurs fait que ma question est donc la suivante :
> est-ce bien un problème de disponibilité de paquets dans unstable, ou
> bien est-ce que j'ai cassé quelque chose ?
>
> En cherchant davantage, libvte4 est en dépendance avec libvte-common
> (= 1: 0.11.15-4) alors que sur mon système j'ai libvte-common
> 1:0.11.16-1 (qui est donc supérieure à la version requise) ce qui me
> fait penser que la première explication est la bonne. Ai-je raison ?

Visiblement c'est corrigé également depuis hier soir car hier quand j'ai
regardé j'ai observé la même dépendance que toi et aujourd'hui :

19:11 rtyler@Gary ~% aptitude show libvte4
Paquet : libvte4
Nouveau: oui
État: non installé (restent les fichiers de configuration)
Version : 1:0.11.16-1
Priorité : optionnel
Section : libs
Responsable : Arnaud Patard <arnaud.patard@rtp-net.org>
Taille décompressée : 1475k
Dépend: libatk1.0-0 (>= 1.9.0), libc6 (>= 2.3.5-1), libcairo2 (>=
1.0.2-2), libfontconfig1
        (>= 2.3.0), libfreetype6 (>= 2.1.5-1), libglib2.0-0 (>= 2.8.5),
libgtk2.0-0 (>=
        2.8.0), libice6, libpango1.0-0 (>= 1.10.2), libsm6, libx11-6,
libxcursor1 (>
        1.1.2), libxext6, libxft2 (> 2.1.1), libxi6, libxinerama1,
libxrandr2, libxrender1
        (>= 1:0.9.0.2), zlib1g (>= 1:1.2.1), libvte-common (= 1:0.11.16-1)

=1:0.11.16-1 donc c'est bon :)

> Merci beaucoup.

De rien, c'est les responsables des paquets qu'il faut remercier.

- --

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)

Protégez votre vie privée :
- - Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- - Masquez les destinataires de vos mailings