Re: Eteindre/Allumer écran avec le clavier

> Je souhaite pouvoir éteindre et allumer mon écran grâce à mon clavier.
> Je ne souhaite pas qu'il se rallume en cas d'appui sur une touche ou de
> mouvement de la souris. Cependant, il faut que le clavier et la souris
> reste actifs : une combinaison de touche appelle un script qui rallume
> l'écran.
> Je connais la commande "xset dpms force off" qui éteind l'écran. Mais celui
> se rallume si on appuie sur une touche ou si on bouge la souris.
> J'ai juste trouvé ça, mais ça ne fonctionne pas :
> [...]
*******
Menu configuration de KDE => raccourcis clavier =>
=> halt
j'ai pas essayé mais une piste peut-être ... ?

Cela dit, éteindre le PC sous Debian nécessite d'être root
et, il me semble, que Debian Sarge n'accepte pas le bit suid.
càd faire : # chmod a+s /sbin/halt

antoine