Re: xorg + mouse

Le 20.01.2006 17:09:26, mess-mate a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> wrote:

Section "InputDevice"
        Identifier      "Configured Mouse"
        Driver          "mouse"
	Option          "CorePointer"
	Option          "Device" "/dev/ttyS0"
	Option          "Protocol"    "Auto"
	Option       "Emulate3Buttons"       "true"
EndSection

| Je voudrais aussi *verbatim* ce qu'il y a dans Xorg.0.log concernant
la souris même si c'est
| informatif.

(**) Configured Mouse: Device: "/dev/ttyS0"
(**) Configured Mouse: Protocol: "Auto"
(**) Configured Mouse: Core Pointer
(**) Option "Device" "/dev/ttyS0"
(**) Option "Emulate3Buttons" "true"
(**) Configured Mouse: Emulate3Buttons, Emulate3Timeout: 50
(==) Configured Mouse: Buttons: 3

| Je voudrais savoir aussi à quel propriétaire / groupe appartient
/dev/ttyS0

root / dialout

| Jean-Luc

voilà; il va sans doute que j'essai un peu tout :(
Il n'y a pas de PS2 pour la souris, uniquement les 2 ports série
dont j'ai déjà essayé un inversement d'adresse sans succès.
en plus que veut dire ce message dans syslog :
kernel: ttyS0: LSR safety check engaged!
(LSR ?)
je suis sous le kernel 2.6.12

C'est par ce que vous avez une configuration de votre port série qui a été enregistrée et setserial veut charger cette config. malheureusement, il y a un problème de compatibilité.

Passez la commande (en root) : "setserial /dev/ttyS0 autoconfig"

mess-mate

Jean-Luc